En général

Qu'est-ce qui distingue la nourriture que propose prepmymeal ?

Pour nos plats, nous utilisons exclusivement des ingrédients frais, naturels et de haute qualité. Par ailleurs, tous les plats sont entièrement dépourvus de sucre ajouté, d'exhausteurs de goût, de conservateurs et d'additifs artificiels. Des plats végétaliens aux plats sans lactose et cétogènes, nous les avons tous dans notre assortiment. Nous nous assurons ainsi de t'aider à manger équilibré, en fonction de tes priorités et de tes goûts.

D'où proviennent vos ingrédients ?

Chez nous, tout est frais ! Tous nos ingrédients sont fraîchement transformés et proviennent de fournisseurs soigneusement sélectionnés.

Il faut savoir que nos plats sont toujours composés, dans la mesure du possible, d'ingrédients régionaux. Régional signifie dans ce cas que les légumes, par exemple, sont cultivés à proximité des cuisines. Ainsi, les distances de transport sont courtes et aussi écologiques que possible. De plus, les agriculteurs se réjouissent de cette collaboration locale.

Quand et comment livrez-vous ?

Nos colis sont pris en charge par ChronoFresh, qui les stocke en chambre froide jusqu’à la livraison.

Votre commande est ensuite livrée dans un camion frigorifique pour garantir la fraîcheur. Vous recevrez un SMS ou un email avec un créneau de livraison d'une heure.

Nous livrons le mercredi et le samedi .Si vous êtes absent, votre colis sera remis en chambre froide en attendant vos instructions et vous pourrez choisir une nouvelle date de livraison (du lundi au samedi).

Tout savoir sur nos plats

Combien de temps les plats se conservent-ils ?

Nos plats ont une durée de conservation maximale de 6 mois au congélateur.

Si vous préférez les conserver au réfrigérateur, ils se conserveront 3 à 4 jours.

Comment réchauffer les plats ?

C'est tout simple.

Tu peux facilement réchauffer nos plats (même congelés) au micro-ondes ou dans une poêle. En règle générale, il faut 7 à 9 minutes pour qu'ils soient complètement réchauffés.

Tu peux aussi les réchauffer au four. Préchauffe le four à 150° C. Piquer 2 à 3 fois le film du couvercle avec une fourchette. Chauffer le repas surgelé à feu moyen (chaleur tournante 30-35 minutes, température supérieure/inférieure 35-40 minutes, selon la puissance du four). Retirer ensuite le film plastique et déguster.

Quels ingrédients utilisez-vous ?

Nos plats ne contiennent aucun additif. Nous évitons consciemment les additifs artificiels, les exhausteurs de goût, les conservateurs et le sucre ajouté afin de pouvoir proposer à nos clients des plats sains avec des valeurs nutritionnelles optimales.

Vos plats sont-ils adaptés aux personnes possédant des allérgies ?

Oui tout à fait, beaucoup de nos plats sont sans lactose comme sans gluten. Parmi les plats végétaliens ou ceux qui sont composés selon le principe du régime paléo, un grand nombre conviennent parfaitement aux personnes souffrant d'intolérances.

Où sont cuisinés vos plats ?

Nous soutenons nos producteurs locaux.

Nos plats délicieux et équilibrés sont cuisinés par des partenaires soigneusement sélectionnés. Nous veillons ici avant tout aux normes et à la qualité de nos partenaires ainsi qu'à celles de nos cuisiniers.

Combien de portions un plat contient-il ?

Un seul plat correspond à une portion et est donc prévu pour une personne. Si tu ne disposes que d'une petite faim, le plat suffit aussi sans problème pour deux personnes.

Où puis-je consulter les valeurs nutritionnelles respectives de chaque plat ?

Tu peux voir les valeurs nutritionnelles exactes en cliquant sur l'image du plat respectif.

Emballage et expédition

Comment livrez-vous ?

Nos plats sont envoyés dans toute l'Allemagne et l'Autriche via DPD Express, en Suisse via CH-Express et en France via Chronofresh. En France ou le jour de livraison est le mercredi et le samedi.

Comment les plats sont-ils emballés ?

Les plats sont livrés grâce à ChronoFresh, une livraison à froid, dans cartons standards, il faut donc pouvoir mettre le plat à froid une fois livré.
Cette isolation peut être jetée dans la poubelle à papier. L'emballage des plats est également en carton recyclable.

Quand livrez-vous ?

En France nous livrons le mercredi et le samedi, de 9h à 13h avec ChronoFresh.

En Belgique et au Luxembourg, nous livrons le mercredi et le samedi, de 8h à 18h avec DPD Fresh.

Livraison en Corse ?

Nous regrettons de vous informer que nous ne livrons pas en Corse pour le moment. Nous espérons pouvoir étendre notre service à cette région à l'avenir.

La livraison régulière

Puis-je également commander une seule fois ?

Oui, tu peux choisir entre une livraison unique ou une livraison régulière totalement flexible. Après avoir sélectionné tes plats, tu trouveras une option entre une livraison unique et régulière via « Ajouter au panier » en haut à droite.

Suis-je lié par un contrat pour la livraison régulière ?

Tes livraisons régulières peuvent être annulées et suspendues à tout moment.

Alternativement, tu peux commander une seule fois. Après avoir sélectionné tes plats ou ta boîte, tu trouveras en haut à droite une option de sélection entre livraison unique et régulier.

Comment puis-je suspendre ma prochaine commande ?

Tour simplement en cliquant sur « Ignorer cette commande » sur ton compte.

Quand arrivera ma prochaine livraison ?

Ta prochaine commande/prélèvement sera affiché dans ton compte utilisateur.

Comment puis-je changer mes coffrets repas ?

Allez dans « Abonnement » dans votre compte utilisateur. Sous « Modifier les plats », vous pouvez choisir de nouveaux plats délicieux.

Comment puis-je arrêter les livraisons régulières ?

Contacte-nous est on mettra fin à tes livraisons régulières pour toi. Sinon tu peux désormais arrêter les livraisons régulières sans aucun problème en utilisant la touche « Modifier les commandes ».

Autres questions

Comment puis-je vous contacter?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre commande ou si vous avez des questions supplémentaires qui n'ont pas trouvé de réponse ici, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact sur notre page d'accueil. Vous pouvez le trouver sous « Info » puis « Contact ».

Ou vous pouvez nous écrire un e-mail à info@prepmymeal.fr


Nous essaierons alors de revenir sur votre demande dans les plus brefs délais.

Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Nous acceptons PayPal, les cartes de crédit (Master, Maestro, Visa, American Express), Apple Pay, Google et Amazon Pay.

Si vous choisissez la livraison régulière, vous ne pouvez payer qu'avec Paypal ou carte de crédit. Cependant, si vous commandez une seule fois, vous avez la possibilité de payer par virement immédiat, Apple Pay, Google et Amazon Pay.

Peut-on acheter un chèque cadeau ?

Oui, vous pouvez trouver la fonction permettant de l'acheter en bas à gauche de notre page d'accueil dans la catégorie « Info ».

Les bons d'achats sont disponibles d'une valeur de 25 €, 50 €, 75 €, 100 € et 200 € et vous les recevrez par email.

Vous pouvez les payer avec Mastercard, Visacard, Apple Pay et Amazon Pay ou PayPal.

Vos plats sont-ils Halāl ?

Nous ne disposons pas actuellement du label halal pour nos viandes. Cependant, nous comprenons l'importance de proposer des options qui conviennent à tous les régimes alimentaires. C’est pourquoi nous travaillons activement à élargir notre offre en ajoutant davantage de plats sans viande et à base de poisson à notre menu.

Prêts, partez !

N'attend plus et assemble ton coffret en quelques minutes